ex: opticien


ex: Cergy ou 95000

Yeux secs

Normalement, la partie visible du globe oculaire est systématiquement hydratée par l'action des paupières. Il arrive toutefois pour des raisons très variées que l'on ait les yeux secs. Cet état est parfois un signe de pathologies graves liées au système d'irrigation lacrymale, mais peut aussi s'expliquer par une simple fatigue. Pour éviter des récidives, il faut se rendre chez l'opticien qui va nous conseiller des accessoires spécifiques.

Les yeux secs s'accompagnent généralement de picotements, de rougeoiements, de démangeaisons et parfois même de douleur. Sans des mesures adéquates, cet état peut dégénérer et entraîner des troubles de la vue. Si l'on constate ces signes, il est préférable d'aller consulter un ophtalmologue qui va se charger du diagnostic.

Les causes en sont diverses, notamment la simple exposition à un vent fort ou la poussière environnante, une simple protection adaptée peut en venir à bout. En rendant visite à l'opticien, ce dernier pourra également proposer différentes solutions. C'est en effet un spécialiste des appareils et des accessoires de la vue. Il pourra sans nul doute trouver dans son magasin une solution qui vous est adaptée. Pour prendre contact avec un professionnel, les coordonnées fournies sur cet annuaire vous seront d'une grande aide.

Opticiens en France par département

ajouter opticien

ajouter un opticien gratuitement

Allo-opticien.fr

Cherchez un opticien pour vos montures de lunettes et vos lentilles de contact, sur le portail des opticiens en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
14310 opticiens
25 personnes en ligne