ex: opticien


ex: Cergy ou 95000

Verres progressifs

Avec l'âge, la dégradation de la vision due aux effets du vieillissement de l'oeil est incontournable chez beaucoup de personnes. La presbytie en fait partie. Ce trouble visuel apparaît en général autour de la quarantaine et se manifeste par une difficulté à voir ou à lire de près. Le port de lunettes correctrices devient alors inévitable.

Inventé par le Français Bernard Maitenaz, le verre progressif est un type de verres correcteurs destiné à corriger la presbytie. Comme son nom le laisse deviner, il s'agit d'une correction de la vue avec une puissance progressive. Le principe est très simple. L'opticien réunit dans un seul et même verre les trois facultés visuelles naturelles de l'Homme à savoir la vision de loin, la vision intermédiaire et la vision de près. La partie haute du verre est destinée à la vision de loin, autrement dit nécessitant une faible correction, la partie intermédiaire à la vision intermédiaire et la plus forte correction dans la partie basse.

Ainsi, même si le verre progressif est surtout destiné à corriger les troubles de la presbytie, il améliore la vue à toutes les distances. Il peut de ce fait corriger les autres défauts comme la myopie ou l'astigmatisme. Un verre progressif peut être réalisé avec du verre organique, du verre minéral ou du verre polycarbonate.

Avec l'aide de cet annuaire en ligne, obtenez en un clic les coordonnées d'un bon opticien près de chez vous pour recevoir des conseils sur le modèle le plus approprié en fonction de vos besoins.

Opticiens en France par département

ajouter opticien

ajouter un opticien gratuitement

Allo-opticien.fr

Cherchez un opticien pour vos montures de lunettes et vos lentilles de contact, sur le portail des opticiens en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
14310 opticiens
23 personnes en ligne