ex: opticien


ex: Cergy ou 95000

Membrane epimaculaire

La membrane épimaculaire est une affection de l'oeil qui peut dégénérer la vue, voire même mener jusqu'à la cécité. Les premiers symptômes se traduisent par des gênes, et dans tous les cas, il est nécessaire de les prendre en charge de façon adéquate en vue de les traiter. Il existe d'ailleurs aujourd'hui plusieurs méthodes qui permettent de les diagnostiquer et de les soigner. L'opticien constitue le premier maillon d'une chaîne de différents spécialistes médicaux et chirurgicaux.

La membrane épimaculaire est un tissu fibreux qui se développe à la surface de la macula, dépression du fond de l'oeil où l'acuité visuelle est maximale. C'est ainsi qu'elle altère peu à peu la vue. La grande majorité des personnes qui en souffrent le doivent à leur âge. En effet, la plus grande partie des patients ont plus de 60 ans, bien que des accidents comme la déchirure rétinienne, une inflammation oculaire ou une pathologie vasculaire de l'oeil peuvent aussi en être à l'origine.

L'opticien peut la diagnostiquer par un examen au microscope du fond de l'oeil ou par une image en coupe de la macula. Les premiers symptômes sont une baisse de l'acuité visuelle, une vision trouble ou perturbée. Si vous soupçonnez de tels signes, prenez rendez-vous sans attendre avec les professionnels de santé concernés en vous aidant des informations contenues sur cet annuaire.

Opticiens en France par département

ajouter opticien

ajouter un opticien gratuitement

Allo-opticien.fr

Cherchez un opticien pour vos montures de lunettes et vos lentilles de contact, sur le portail des opticiens en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
14310 opticiens
17 personnes en ligne