ex: opticien


ex: Cergy ou 95000

Bts optique

Les gens ont tendance à penser qu’un opticien est un simple commerçant de lunettes. Pourtant, ce dernier exerce une profession assez complexe. Il fabrique des équipements optiques qu’il commercialise ensuite dans son magasin. Ayant des compétences commerciales, l’opticien guide également ses clients dans le choix des verres et des montures, en prenant soin de donner un avis professionnel. Les opticiens sont aussi compétents en matière de visagisme, ce qui leur permet de trouver les montures adaptées à chaque type de visage.

Afin de mener à bien son commerce, un opticien doit maîtriser les techniques de base de la profession, mais il doit aussi avoir un sens du relationnel attendu qu’il est en relation permanente avec les clients et les fournisseurs. Il acquiert ces compétences en suivant une formation de bts optique dans les lycées publics ou privés, dans les écoles d’optique ou bien les centres de formation d’apprentis. Le bts optique est accessible aux titulaires d’un bac S ou STI.

Un esprit créatif est aussi indispensable à un opticien car la concurrence est rude. Les clients recherchent un spécialiste capable de leur fournir des produits à la fois efficaces et originaux. De plus, de très nombreux opticiens sont déjà présents sur le marché en France. Sur cet annuaire en ligne figurent entre autres leurs coordonnées.

Opticiens en France par département

ajouter opticien

ajouter un opticien gratuitement

Allo-opticien.fr

Cherchez un opticien pour vos montures de lunettes et vos lentilles de contact, sur le portail des opticiens en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
14310 opticiens
22 personnes en ligne